3ème édition (2021)

il y a 4 mois

3ème édition, du 17 au 20 juin 2021

Les Lieux : Anis GrasCentre tchèque à Paris, en ligne

La troisième année du festival est terminée ! Quatre jours de théâtre et de culture tchèques ont passé en un clin d'œil. La plupart du programme s'est déroulé à Anis Gras à Arcueil. Les visiteurs pouvaient découvrir une exposition de Karla Spolaak Hospodářská, apprendre quelques mots de base associés à la culture tchèque pendant la conversation franco-tchèque. Nous avons fait une lecture scénique du Communauté de copropriétaires de Jiří Havelka et nous avons projeté le film Lucie de Bohdan Karásek. Le dimanche après-midi a été dédié aux enfants avec des contes, des ateliers et de la pâtisserie tchèques.

Au Centre tchèque de Paris nous avons organisé une Journée avec le théâtre tchèque et un débat sur les théâtres nationaux.

Une partie importante du programme s'est déroulé également en ligne. Nous avons lancé des balades vidéo avec quatre auteurs tchèques. Quatre metteur·euses en scène français·es ont pris quatre auteurs dramatiques tchèques et ont réalisé des extraits de leurs textes dans quatre endroits magnifiques de France. Par le moyen d’une captation, le public français avait également la possibilité de découvrir pour la première fois le Théâtre National de Prague qui présentera Pour la beauté, un spectacle visuel imposant parlant de Karel Hugo Hilar, un des personnages les plus importants du théâtre tchèque.